Mme Fatouma Bintou Djibo reçue en audience par le Président de la République, Mahamadou Issoufou.

NE-UNCT-audience-CRR--PRN

L’audience accordée par le Président de la République, Chef de l’Etat du Niger, SEM. Mahamadou Issoufou, au Coordonnateur Résident du système des Nations Unies, Représentant Résident du PNUD, constitue la première rencontre officielle entre les deux personnalités.

À sa sortie d'audience, Mme Fatouma Bintou Djibo a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Chef de l'Etat et profité de l'occasion pour échanger avec lui sur les « grands défis que rencontre le Niger sur le plan sécuritaire, humanitaire et de développement ». Elle a également indiqué que « cet entretien lui a permis d'avoir les orientations du Président de la République quant à ces grands défis ».

Ces défis, faut-il le rappeler, avaient déjà été évoqués par Mme Fatouma Bintou Djibo le 24 octobre dernier lors de la célébration au Niger du 72èmeanniversaire de l’ONU, défis pour lesquels des appuis multiformes seront apportés, avait-elle souligné.

Ainsi, le système des Nations Unies poursuivra son soutien, à travers le prochain Cadre d’Assistance au Développement qui régira ses interventions au Niger entre 2019 et 2021, en accord avec les priorités du gouvernement. L’ambition de ce Cadre de coopération sera d’apporter une contribution conséquente de la famille des Nations Unies à la réalisation des ODD au Niger.

Le système des Nations Unies poursuivra également son soutien à la mobilisation des ressources pour la mise en œuvre du PDES 2017-2021 en accompagnant l’organisation de la table ronde qui se tiendra à Paris en décembre, a déclaré le Coordonnateur Résident du système des Nations Unies au Niger.

On rappelle que le Coordonnateur Résident du système des Nations Unies au Niger, Représentant Résident du PNUD, Mme Fatouma Bintou Djibo, a présenté le vendredi 06 octobre 2017, ses lettres d'accréditation au Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur M. Ibrahim Yacouba.