UNOPS

Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets

 

Mandat général

La mission de l'UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière de gestion de projets, d'infrastructures et d'achats de manière durable et efficace.

Basé à Dakar, au Sénégal, le Bureau de l’UNOPS pour l'Afrique de l'Ouest fournit des services de niveau international dans les domaines de la gestion de projets, des infrastructures et des services transactionnels. Pour le compte de ses partenaires, l’organisation met actuellement en œuvre en Afrique de l’Ouest et Australe, 30 projets de développement et de consolidation de la paix souvent dans des contextes les plus difficiles.

Les activités de l’UNOPS touchent un large éventail de champs thématiques, notamment : l’environnement, la santé, l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire, la prévention et la résolution de conflits, la paix et la sécurité,

Objectifs et priorités au NIGER

Les priorités de l'UNOPS au Niger sont principalement axées sur l'appui et le renforcement des capacités du gouvernement nigérien dans les domaines de la gestion de projets, des infrastructures et des achats. Les secteurs d'activités sont la santé, la sécurité alimentaire, le transport et le désenclavement ainsi que la sécurité.

Contact :

Représentant Régional : Pierre JULLIEN,
Directeur et Représentant
PierreJ@unops.org  
Complexe SICAP, Point E, Immeuble C, 5ème étage - Dakar Sénégal 
+221 33 869 38 48
 
Point Focal : Maria CHUS,
Partnerships Advisor
MariaCH@unops.org
+221 33 869 38  30

UNOPS – CIOH
Complexe SICAP, Point E, Immeuble C, 5ème étage  - Dakar, Sénégal
infocioh@unops.fr
Tél. : +221 33 869 38 38